Comment arrêter une relation toxique ?

Comment arrêter une relation toxique ?

Voilà une question que de nombreuses personnes doivent se poser. Au début, tout est tout beau tout rose, le parfum du nouveau se fait sentir et la relation paraît merveilleuse, cependant après quelques mois ou années, la relation peut se détériorer, votre partenaire peut changer et la relation devient rapidement toxique. Malheureusement, les sentiments sont déjà là, et que ce soit par amour ou pour ne pas faire de peine, il est souvent très difficile de couper court à ces relations toxiques.

Que faire dans ce cas ? Voici les 3 étapes à suivre afin de remédier à une relation toxique…

Parlez. Essayez de voir si la solution à votre problème ne se trouve pas dans la discussion. Il s’agit peut être d’un manque de communication ou un manque d’excitation. Essayez de trouver l’origine du problème afin d’y trouver une solution et faire repartir la relation sur des bases saines.

Agissez. Une fois que vous avez trouvé l’origine du problème, essayez de le résoudre et d’apporter du nouveau à votre couple et faire revivre les sensations et sentiments du début. Sortir en amoureux, organiser un voyage loin des tracas du quotidien, recommencer à faire des activités ensemble et redonner un sens aux relations intimes.

Si malgré cela vous n’avez pas fait repartir la flamme, alors il est temps de rompre. Expliquez à votre partenaire que vous n’êtes plus heureux ensemble et faites-lui comprendre qu’il vaut mieux que vos chemins se séparent. Puisque vous aurez déjà essayé de faire repartir la chaleur du début, il n’y aura pas d’excuse pour croire que la relation peut repartir, ainsi vous ne finirez pas sur une sensation de relation bâchée. Parlez en calmement et laissez ensuite le temps faire son travail pour passer à autre chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *